Commentaire de
sur Qui crie dans le placard ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.43.86) 5 février 2008 16:28

@ Saï,

Ma remarque ou reproche concernant les louanges était adressé à l’anonyme ip....108.

Je ne sais qui a été nommé responsable de piloter cette commission. Mais je sais qu’un bon leader ne s’engage pas à la légère dans un projet s’il n’a pas les ressources (humaines, financières, légales, de pouvoir, etc) qui lui garantissent un minimum de résultats dans un temps donné. Une annonce au public n’aurait pas été nécessaire si l’équilibre entre moyens et projet avaient ét respectés.

Je pense qu’il s’agissait là d’une annonce faite davantage pour répondre à la question "il faut faire quelque chose" que visant à un souci d’efficacité et de résultats. La démagogie et l’appel à l’opinion, cache misères bien connus.

Ce qui me chagrine dans tout gouvernement, c’est le manque de suivi des projets. En France, le laxisme envers les rapports de la Cour des Comptes, pour ne citer que celui-là, n’est rien moins que calamiteux.

Quant au projet lui-même, qu’on m’en fournisse les moyens, et je me fais fort d’arranger cela.

Qu’on me donne un levier et un point d’appui, et je soulève la terre, disait Archimède. Un projet sur les dépenses publiques de l’Hexagone n’est pas la terre entière, que diable !


Voir ce commentaire dans son contexte