Commentaire de T.REX
sur Les tentations du piratage étouffées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.REX T.REX 6 février 2008 16:07

 

Bien vu Forest ,

J’en profite pour placer mon article sur le sujet paru sur GASTYVOX :

La CNIL aurait donné son accord pour permettre à la SACEM et aux Distributeurs et Industriels du disque et du cinéma de suivre les téléchargements illicites sur Internet et poursuivre les internautes qui s’en rendent coupables en pillant les artistes sans bourse délier.

Jusqu’ici la Commission National Informatique et Liberté avait toujours refusé la divulgation et l’utilisation des adresses IP des ordinateurs, car c’était son rôle essentiel de préserver la confidentialité des données et d’éviter leur utilisation abusive afin de protéger notre Liberté. Mais gageons que depuis l’avènement de Nicolas SARKOZY, les membres de cette commission ont tous été changés et qu’elle sera bientôt rebaptiser Commission National Informatique et Ligature (ou Filature, c’est comme on veut pour le flicage des liens).

Si je ne me trompe, nous sommes l’unique pays du monde civilisé où pareille chose est autorisée et cela fait frémir ! Big Brother s’est introduit dans la machine.

Le Pdg de la FNAC, lorsqu’il a dirigé le groupe de réflexion sur ce sujet, aurait pu proposer de baisser le prix des CD et DVD, en particulier ceux en téléchargement payant, ou encore associer à l’achat des disques, des invitations à des concerts privés et autres cadeaux pour fan…Au lieu de cela, il a opté pour la répression, avide qu’il était de récupérer du Fric sans se casser la tête. Aux yeux de notre société la Création n’a de « valeur » que lorsqu’elle est payante ! »

Dorénavant, les Internautes qui s’adonneront aux plaisirs du téléchapardage recevront un avertissement par mail et au bout de deux avertissements auront droit à un blâme avec inscription au fichier du grand banditisme ! Une amende s’en suivra qui reste à définir.

M. SARKOZY propose une sanction exemplaire :

L’obligation d’acheter le prochain CD de Carla BRUNI !

Non, Pitié… pas ça !

Et en cas de récidive : ce sera ses œuvres complètes !!

Je vous en prie….c’est par trop cruel ! Est-ce que l’on est obligé de les écouter ?

 
OUI !! Tous les Week-end !
 
NNOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte