Commentaire de guigui42
sur Les Français sont nuls en langues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

guigui42 6 février 2008 17:02

Je parle par experience, pas par sondage.

En 6 ou 7 ans d’anglais à l’ecole comme la plupart des francais, je pensais pouvoir me débrouiller un peu à l’etranger, mais non ! Tout ce que j’ai appris en classe, la gramaire, quelques textes à lire en classe, c’est bien beau mais sans la pratique ca ne sert à rien. L’ éducation nationale ne nous prépare pas à utiliser l’anglais dans un pays anglophone et encore moins dans un milieu professionel .

On nous apprend à peine à ecrire une lettre à un correspondant. Mais le but d’apprendre une langue, c’est de pouvoir l’utiliser, surtout dans le monde du travail.

Pour résumer, j’ai fais 6 ans d’anglais qui ne m’ont servi à rien... et puis je suis parti vivre à l’etranger et j’ai enfin pu apprendre correctement cette langue.

Et puis je suis revenu en france, et je me suis rendu compte du niveau tres faible des Francais en anglais, notament durant les entretiens avec des employeurs qui peinent à trouver des gens maitrisant un minimum l’anglais (6 ans d’anglais à l’école ne servant strictement à rien en pratique, seuls ceux ayant eu la chance de faire des voyages linguistiques peuvent se vanter de "maitriser" un minimum dans le monde du travail).

 

Donc encore une fois


Voir ce commentaire dans son contexte