Commentaire de LoOpinG
sur Islamisation de la Turquie : ne pas se voiler la face !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LoOpinG 11 février 2008 18:03

la religion a eu son utilité. et elle pourrait encore en avoir une, même en france. meme si j’ai du mal à admettre ce que je vous écris. car je ne suis pas pro religieu.

il ne faut pas confondre obscurantisme et religion ! d’ailleurs ce qu’on appelle la période obscurantiste en france ne l’est pas du tout ! qui aurait pu conserver tous ces livres et ce savoir si ce n’est l’eglise ? parceque entre les seigneurs, les serfs et les laïcs ect... c’est pas grace a eux qu’on aurait sauvé le savoir de l’antiquité ! certains diront qu’ils l’ont plutot gardé pour eux seuls. Ils me feront bien rire car si il pense qu’une entité autre était capable de conserver tout ca pendant un millénaire... et cette période est également riche, mais bref... je laisse ca a un historien.

le problème fondamental à mon sens est que plus une religion s’installe et dure plus on s’éloigne du signifié pour se borner au signifiant ! c’est évidement bien stupide. mais comment peut on faire différement ? tout le monde ne peut pas comprendre toutes les nouvelles mesures. On a pas forcément le temps et les moyens de les expliquer de long en large à tous. et c’est la que c’est tendu avec les religions. car certains pour expliquer ces nouvelles mesures disent dieu a dit. et ca c’est condamnable. car apres la remise en question est très dure vu que le temps passant ceux qui l’applique oublie le pourquoi. Mais eduquer et expliquer c’est quand meme pas facile avec tout le monde. on ne peut pas toujours les blamer !

va expliquer qu’il y a plein de bestioles invisibles dans une viande et que si elle est mal cuite elle peut te tuer ! (en plus ils ne le savaient meme pas il n’ont fait que constater les faits) alors qu’on peut dire tu ne mangeras pas de porcs, c’est mal et c’est dieu qui l’a dit. ainsi tu sauves des milliers de vie sans te casser la tete. d’ailleurs de nos jours au mexique il y a des morts à la pelle tous les jours a cause d’une intoxication alimentaire du a la consomation de viande porcine mal cuite...

Il n’y a pas que la religion qui est victime de ce probleme. j’éviterais de parler des primes de charbon des chauffeurs de train ou de l’allemagne où l’on est obligé de faire ramoner sa cheminée... des non sens, à notre époque, qui étaient tout a fait justifiés au moment de leur création

bref obscurantisme et religion sont deux mots bien différents. (raccourci tres rapide mais bon je ne fais pas un article) Car les dérapages engendrés par la religion ne la définissent pas !

et pour finir je vais appliquer votre superbe raisonnement négatif à la médecine

et bien en medecine on traite les gens avec des paroles de manière aussi importante qu’avec des médicaments, me semble t il ? ce n’est donc pas que rationnel comme traitement. deplus on traite des cancers avec des traitements non approprié faute de mieux, me semble t il ? il me semble meme qu’on a transfusé des malades avec du sang contaminé et les exemples de ce type sont légions ! bref il faut arreter avec la medecine ; elle a pour but de détruire l’humanité. c’est évident !

vraiment c’est une superbe conclusion ! dont je suis particulièrement fier car citoyenne ! je vais pouvoir moralement ne pas augumenter le trou de la sécu en évitant ce non sens qu’est la medecine !


Voir ce commentaire dans son contexte