Commentaire de Black Ader
sur La prière pour les juifs réintroduite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Black Ader 14 février 2008 14:07

"

Bien que les termes "ténèbres", et "aveuglement de ce peuple" aient disparu, l’Eglise Catholique ne peut nier une volonté farouche d’évangéliser les juifs.

On peut très bien comprendre que dans le contexte théologique chrétien la rédemption, la reconnaissance du Christ aient une place prépondérante. Mais faut en faire une "question juive" ? Cette félicité ne doit elle pas s’adresser à tous les peuples sans distinction et encore moins de jugement (réf : parviennent à la reconnaissance de la vérité)."

 

Je ne vois ou serait le probléme à Evangéliser les Juifs, et par ailleur, étant un peuple déicide, la priére vise simplement à obtenir leur pardon pour ce qu’ils ont fait. Bref, c’est plutôt sympathique comme priére.

 

 

"Le pape Benoit XVI qui est le principal instigateur du rétablissement de la messe en latin devrait se poser les bonnes questions !
Cette prière ne risque-t-elle pas de creuser à nouveau un fossé entre les chrétiens et les juifs ?
Le dialogue ne risque-t-il pas d’être rompu ?"

L’Eglise, c’est la Tradition : on NE PEUT PAS changer la tradition, par définition, sinon, l’Eglise ne serait plus le témoins de la Vérité, avec les Saintes Ecritures. Bref, on n’est pas au PSF !

 

"En Israël les responsables s’insurgent déjà contre cette prière et les méfaits qu’elle pourrait engendrer."

Hum, c’est plutôt des athés et des socialistes (même chose) que vienne tous leur malheur.

 

 

"Ne l’oublions pas, la plus noble des intentions peut être facilement détournée. Et sans vouloir déterrer les cadavres, l’Eglise catholique devrait regarder dans son passé proche et lointain."

Oui, regardont donc comment l’Eglise à sauvé un million de juifs de l’extermination socialiste pendant la seconde guerre mondial, pendant que d’autre n’ont RIEN fait..Suivez mon regard.


Voir ce commentaire dans son contexte