Commentaire de N.E. Tatem
sur Devoir de mémoire : la Shoah des Tsiganes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

N.E. Tatem N.E. Tatem 19 février 2008 13:55

Salut.

Toutes mes félicitations pour votre article. Ainsi que pour les illustrations ET SURTOUT LES RICHES DOCUMENTATIONS ET REFERENCES SUR CE SUJET. 

Ce sujet n’est méconnu. A mon avis il est relégué aux oubliettes. En temps de paix aussi, ce peuple du vent comme vous le désignez ci- bien est victime d’un mépris qui vraiment est inhumain. S’il y a un racisme et une discrimination qui, personnellement me révolte, est vachement connue mais personne ne s’y intéresse, c’est celle dont est victime ce peuple dont la culture est spoliée. Je dis spolié de sa culture parce que la difficulté qu’ils ont les créateurs tsigans de s’exprimer dans les sphères officiels (TV, Radios, Théâtres, littérature, Cinéma etc...) est la plus insoutenable que nous croisons de nos jours.

Je tiens à révéler que sous le communisme, de jadis, dans les pays de l’est-européen, les gitans n’étaient aussi maltraités que comme ils le sont de nos jours dans ces pays. Et cette vérité n’a jamais été dite, même par les plus irréductibles gens de gauche.

Encore une fois, merci pour votre texte.

Cordialement, N.E. Tatem.


Voir ce commentaire dans son contexte