Commentaire de Elysium
sur Avis de grand frais sur le conseil régional de Poitou-Charentes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elysium Elysium 1er mars 2008 09:59

C’est à votre honneur de tenter de venir défendre ici un ami.

Vous versez dans la très humaine dérive de bonifier votre ami en un prude démocrate, loyal à sa présidente et victime de la tyrannie de cette dernière que vous diabolisez.

Admettez que vous arrangez un peu la réalité. Fountaine n’est pas blanc. Il est extraordinaire que Ségolène Royal ait eu l’ouverture d’esprit et la tolérance de tolérer comme proche collaborateur, celui que Marianne.info qualifie de "meilleur ennemi de Ségolène Royal"

 

Comme vous, j’aurais préféré que cet affrontement n’ait jamais eu lieu. Et maintenant qu’il a eu lieu, quelque part, comme vous, j’ai l’infime espoir d’un apaisement.

Mais vous devez voir que cette histoire s’inscrit dans la guerre impitoyable que livrent certains au PS, notamment ceux qui peinent à créer ce TSS (Tout Sauf Ségolène), qui rassemble pour l’essentiel des évincés de sa brillante victoire lors des primaires et qui n’ont jamais accepté qu’une femme leur passe ainsi devant le nez. Parmi ces ennemis, il y a aussi Jospin, dont la méchanceté des attaques, alors qu’elle était dangereusement afaiblie, en septembre, est notoire.

Moi, je suis comme vous : je préférerais une paix, un apaisemsnt et que les socialistes s’appuyent mutuellement, afin de tenter de faire au mieux , en acceptant comme principe éthique de base de ne rien entreprendre qui nuise à d’autres. Si les opposants à Ségolène acceptent de faire au mieux, avec elle, alors je pense que tout reste possible, même pour votre ami, Fountaine.


Voir ce commentaire dans son contexte