Commentaire de T.REX
sur Affaire de l'esthésioneuroblastome : faut-il légiférer sur l'euthanasie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.REX T.REX 21 mars 2008 08:16

Quoi de Neuf Docdory,

Apparemment que de l’occase....Tu te contentes du Statu Quo de la LOI LEONETTI que tu désapprouvais certainement quand elle a vu le jour.

A te lire, on comprend que ce qui déplaît aux médecins dans l’Euthanasie, c’est que l’on reporte sur eux tout le poids de la décision, d’une part, et surtout qu’ils doivent exécuter l’acte lui même. Là je dois admettre qu’il est légitime de leur part de refuser d’avoir ça sur la conscience.

Même est-ce une raison pour ne pas légiférer sur le sujet. Cela donnerait une possibilité supplémentaire de choix sans créer pour autant une obligation aux médecins. Que chaque médecin fasse, ou ne fasse pas, en son âme et conscience. Comme aujourd’hui d’ailleurs ; la différence serait d’éviter le risque de procès ignobles pour avoir aider un mourant à franchir le seuil, grace à un cadre juridique stricte.

Je ne vois donc pas oùu est votre problème !

De plus, rien n’empêche d’imaginer que l’acte (l’exécution de la décision ou sentence) soit réalisé par un officier d’état civil d’un nouveau type : Une réhabilitation du métier de bourreau en quelque sorte, mais tout de blanc vêtu, comme un ange de la mort ......Salvateur.

 

Votre vision manque de recul....vous pensez trop à vous en tant que médecin ! Pensez plutôt en tant que malade, votre vision des choses s’en trouvera plus éclairée.

 

Que tous ceux qui soutiennent "ma thèse" viennent signer la pétition en ligne de l’"Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité" :

http://www.admd.net

 

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte