Commentaire de karou
sur A propos du discours du Pape à Ratisbonne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

karou (---.---.163.8) 24 septembre 2006 22:36

Laïd est peut-être dans son plein droit de médire de la religion chrétienne et même du pape. C’est bien ce que lui permet aujourd’hui la démocratie occidentale, chose interdite et sévèrement punie, en pays musulman, à propos de l’islam. Comme il semble avoir le verbe facile et la réponse prompte, essayons de pousser une botte à ce bon musulman convaincu et si fier de sa religion. Demandons-lui simplement de répondre à quelques simples interrogations auxquelles bien peu de mohamétans osent à peine réfléchir :

Quand le Coran invite les fidèles à la Chahada dans les termes suivants : « Je témoigne qu’il n’y a de dieu que Dieu et son prophète Mohamed », n’est-on pas là en présence d’une multiple contradiction :

a) Les deux prophètes monothéistes Moïse et Jésus-Christ étant reconnus et vénérés en tant que tels dans un autre verset du Coran, ne lit-on pas par ailleurs que c’est pourtant la religion du nouveau messager Mohamed qui prime sur les deux précédentes ?

b) Estime-t-on, en même temps, Dieu aussi versatile que le commun des mortels pour se contredire aussi vulgairement en tolérant dans l’une ce qu’il défend dans l’autre religion ?

c) Au plan du droit, un musulman se trouve-t-il en pleine possession de ses facultés mentales pour témoigner hier, aujourd’hui ou demain, de la désignation de Mohamed comme prophète, et ce, de but en blanc, sans être en mesure de pouvoir le vérifier de quelque façon que ce soit, sauf d’être tenu par tradition d’appliquer une règle transmise héréditairement ;

d) Si Dieu a effectivement choisi Mohamed comme prophète, à quelle fin, dans ce cas, le croyant doit-il faire son témoignage, puisqu’en fin de compte, au moment du jugement dernier, il devra rendre compte de son passage sur terre à Dieu seul, ce même Dieu - tellement grand d’ailleurs comme le souligne le Coran -, qui n’a, en toute logique, guère besoin qu’on lui rappelle sa désignation de Mohamed comme prophète ?

Arrêtons ici cette litanie peu flatteuse pour l’islam, afin de laisser le temps à notre ami de souffler. Nous y reviendrons, si besoin est.


Voir ce commentaire dans son contexte