Commentaire de
sur Calimerkozy, victime volontaire et consentante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.49.50) 25 septembre 2006 16:22

Très très bon commentaire. mais vous partez du principes que les gens auront un vote raisonné et pas passionné. Par contre effectivement, le premier allié de Sarkozy, c’est la gauche qui si elle ne change pas de discours, ne met pas en place une vraie coaltion avec les autres partis, radicaux et communistes, ne peut pas gagner les electionss sur le discours d’un vote utile.

Or, la gauche a fait le pari d’un discours au centre, qui plait à des à son electorat traditionnel, mais qu’en est-il des classes populaires, des indépendants, des chef de petites entreprises, artisants, en gros, le tissu actuel des français qui supporte toute la fiscalité ? C’est à eux qu’il va falloir aussi parler, pas qu’aux fonctionnaires et prof... Sarkozy fait feux de tout bois et passe sont temps à raconter aux uns le contraire de ce qu’il dit aux autres. La gauche d’aujourd’hui représente -t-elle une alternative crédible ? Malheureusement j’en doute et je crains qu’il lui faille une deuxième grosse raclée pour se reveiller.

En tout cas sarko comme le dit l’article est est un sacré personnage, et représente la revanche des balladuriens contre les chiraquiens.

Avec un parti guodillot à ses bottes et les faiblesses du PS, tout semble joué d’avance à part une inconnue : la stratégie des chiraquiens qui ne vont pas laisser faire ce holdup politique. Je pense que les mois à venir vont être très interessant, du pont de vue intrigue politique plus qu’electoral... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte