Commentaire de herve33
sur Sarkozy sacrifie l'indépendance de la France, l'Europe des Pères fondateurs et la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 28 mars 2008 13:49

Evidemment cette position atlantiste de Sarkozy va largement en l’encontre des intérêts de notre pays car disons le franchement , l’économie américaine est à bout de souffle et dans les années qui viennent ce sont les pays émergeants ( que la Chine, le Brésil et l’Inde ) qui vont mener l’économie mondiale . La politique américaine de Bush est d’affaiblir l’Europe , et rien de tel que nommer son propre caniche à la tête de l’Etat Français . l’Europe pourrait bien dépasser les US sur le plan économique surtout parce que sa situation est saine et solvable ce qui n’est plus du tout la cas des US .

De plus , dans les mois qui viennent , on va nous sortir le discours des néocons américains à propos de l’Iran : l’Iran est responsable de tous les maux de la Terre , qu’ils sont entrain de se doter de l’arme nucléaire , il faut intervenir militairement pour éviter un conflit nucléaire . En fait , ce risque de conflit est une fuite en avant de l’administration Bush , d’une part pour empêcher que le dollar ne soit plus la monnaie de référence pour les paiements du pétrole , d’autre part , pour s’approprier les réserves pétrolières afin de tenter d’étouffer la croissance de l’économie chinoise .

Bref , le risque de guerre ou d’attaques contre l’Iran serait de 70 % d’après certains experts , et aurait lieu avant les élections de Novembre , rien de telle qu’une bonne guerre , pour nous faire avaler des réformes liberticides , et démanteler ce qui reste de notre protection sociale .

 

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1672

Extrait d’europe2020.org

Attaque sur l’Iran à l’été 2008 : l’effondrement du Dollar augmente la probabilité à 70%

L’effondrement de la devise américaine par rapport aux autres devises majeures et vis-à-vis du pétrole et de l’or en particulier, est porteur d’un risque accru d’attaque des installations nucléaires iraniennes d’ici l’été 2008, par Israël et les Etats-Unis. Pour LEAP/E2020 la probabilité d’une telle attaque d’ici l’élection américaine de Novembre 2008 est actuellement évaluée à 70%

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte