Commentaire de Krokodilo
sur Sarkozy sacrifie l'indépendance de la France, l'Europe des Pères fondateurs et la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 28 mars 2008 19:15

Il y a aussi la question linguistique, la soumission du gouvernement à la dictature de l’anglais, imposé sans choix à l’école primaire, il faut le savoir, car aucun média ne l’avoue.

 

L’ANR, Agence nationale pour la recherche, exige que les dossiers qui lui sont soumis (demandes de fonds de recherche) soient rédigés en anglais ! Voilà où on en est aujourd’hui. Certains ministères (Défense, Economie) travailleraient régulièrement en anglais - mais aucun journaliste n’ose faire une enquête sur ce sujet tabou, le Canard enchaîné ayant seul ou presque rapporté que Mme Lagarde rédige souvent des notes en anglais à ses collaborateurs -, French 24 est payé par les Français, certaines universités font des cursus en anglais, la France participe au financement de projets européens qui ne font que renforcer l’hégémonie de l’anglais (Erasmus mundus, processus de Bologne d’intégration de l’ensiegnement supérieur européen), bref, on se tire une balle dans le pied.
Comme je l’ai déjà dit, quand on se suicide, il faut le faire vite ; exigeons donc un référendum sur l’adhésion de la France à la GB, God save the Queen.

 

Au fait, tout ce qui est cité plus haut est illégal, anticonstitutionnel, mais bof… ce n’est que la constitution (sans majuscule, au point où on en est).

"appel à projet Sélectionné APPELS À PROJETS 2006
Programme Microbiologie, Immunologie et Maladies Emergentes (MIME)
(…) Le résumé sera rédigé en français et en anglais. Le dossier scientifique (annexe technique) sera rédigé en anglais sauf pour les projets pour lesquels l’usage du français s’impose."

http://anr.sgbd.com/appel-a-projet/17?NodId=17&lngAAPId=64

Et qui croit encore à la farce d’une Union européenne plurilingue ?
 


Voir ce commentaire dans son contexte