Commentaire de machinchose
sur Calimerkozy, victime volontaire et consentante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

machinchose (---.---.129.40) 26 septembre 2006 08:13

la plupart des articles contre sarko ici sont fondés sur des frayeurs liés à l’exercice de la démocratie, aux craintes liées aux libertés fondamentales, du dégout de la manipulation etc.

Et qu’a t on comme réponse :

« sales gôchistes »

« bande de pire que nazi communisssssses »

« ah ah ah vous craignez la droite décomplexée !! » (c’est ça être de droite ?? alors oui je crains)

« sarko il dit ce que tout le monde pense »

etc.

personnellement oui je m’inquiète de cet aveuglement et si ce n’en est pas je m’inquiète de l’absence d’explication, de l’absence de retenue, je m’inquiète de l’incapacité au dialogue. La droite à trop vouloir être populiste est inaudible du coté de la raison (ce qui est nouveau) et se trouve défendu seulement par quelques hystériques qui sont plus motivés par l’idée de taper contre les « socialo-communissssses » que par l’envie de défendre la république.

J’aimerais réellement que les Fred et autres viennent ici nous défendre ce cnadidat de la droite démago (à mes yeux) pour nous rassurer dans le cadre d’un débat fondé sur la raison. N’y a t il plus personne pour parvenir à défendre Sarko ? serait ce que nous avons raison ? Même Philippe Bilger en est réduit à une vieille recette pour ne pas désavouer dans son blog son champion. Sur l’air du « je pose des questions » plutôt que « je trouve qu’il a raison » (ce qui pour un juriste, même chevronné devient semble t il vraiment difficile.).

Allez hop, traitez moi de crypto-communisssse-nazi-anti-américain-laxiste-pro-immigration-massive ça me donne des couleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte