Commentaire de bertol 3311
sur Aidons le Tibet, buvons Pepsi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bertol 3311 2 avril 2008 12:24

 non, de boycotter les Jeux est une action qui se retournera vers les auteurs. La propagande chinoise s’en servira pour en tirer profit. C’est donc inutile et dangereux.

Seul le CIO en aurait le pouvoir et les raisons, mais il ne le fera certainement pas. Trop d’argent est en jeu, et on ne peut rien contre l’argent.

Par contre, un boycott de produits chinois est une bonne option. Mais qu’entend-on par produits chinois ? Le made in China ou les produits/services fait avec des capitaux chinois ? En plus n’est-ce pas trop tard ? De plus, on sait depuis longtemps ce que la Chine a fait aux Tibétains. Pourquoi n’a t-on rien dit avant ?

Et enfin, si on veut être avoir la même justice pour tous, il faudrait aussi prendre des mesures contre TOUS les pays qui pratiquent ce genre de politique de ségrégation. 

Arrêtons donc de nous voiler la face ! Nous vivons dans un monde où il n’y a qu’un seul dictateur : l’argent ! L’argent est (comme par hasard) absent de toute discussion/forum/débat. Personne n’ose toucher à ces grandes fortunes, ces gens qui ont tant d’argent qu’ils ne savent même pas qu’en faire, qui s’offrent des maisons à des prix pharaoniques (et qui ne les occupe que rarement) La politique est torpillée par ces mécènes. Que faut-il faire contre cet état de faits, avant qu’il ne soit trop tard. 

Avant que l’on se retrouve dans les mêmes conditions qu’en 1789.


Voir ce commentaire dans son contexte