Commentaire de Philippe Vassé
sur Chine-Tibet : deux peuples - un même combat contre la dictature, pour la démocratie et la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 2 avril 2008 15:37

Rousquille,

Les "Occidentaux" qui vont venir particper aux JO ont tellement confiance dans les autorités chinoises que le CIO a annoncé que tous les repas et boissons servis aux athlètes ETRANGERS -donc non-Chinois- proviendraient de leurs pays respectifs.

Quand on sait le nombre de morts quotidiens en Chine du fait des aliments avariés, empoisonnés par divers produits toxiques ou tout simplement impropres à la consommation, scandale qui a provoqué l’arrêt quasi-total des exportations d’aliments chinois, cette décision peut se comprendre.

Le Japon par exemple a été victime, avec plusieurs morts, de "damplings" made in China.

Depuis, interdiction d’importer un gramme de nourriture de Chine. Aux Etats-Unis, on retire des rayons alimentaires tout produit comportant un ingrédient made in China.

La corruption du régime est telle que, voici quelques mois, et j’avais rapporté ce fait sur Agoravox, le directeur du service de contrôle alimentaire chinois avait été exécuté pour avoir laissé empoisonner plusieurs tonnes de viandes avec un nombre de décès indéterminé officiellement.

Je souhaite donc bon appétit à celles et ceux qui iront au JO de Pékin manger la nourriture locale...et surtout bon courage.

Bien cordialement,

 


Voir ce commentaire dans son contexte