Commentaire de Nobody knows me
sur Fitna de Geert Wilders : l'ONU veut établir une censure et un délit de blasphème planétaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 2 avril 2008 15:41

"Le mot terrorisme est attesté pour la première fois en novembre 1794, il désigne alors la « doctrine des partisans de la Terreur »[2], de ceux qui, quelque temps auparavant, avaient exercé le pouvoir en menant une lutte intense et violent contre les contre-révolutionnaires. Il s’agit alors d’un mode d’exercice du pouvoir, non d’un moyen d’action contre lui. Le mot a évolué au cours du XIXe siècle pour désigner non plus une action de l’État mais d’une action contre lui. Son emploi est attesté dans un sens antigouvernemental en 1866 pour l’Irlande et en 1883 pour la Russie. Selon Bernard Huygue, l’attentat de la rue Saint-Nicaise en 1800, la machine infernale du boulevard du Temple en 1835, les complots de carbonari « restent encore dans la tradition du tyrannicide » ; « le terrorisme au sens moderne naît avec les médias modernes »[3]."

Source Wikipedia

Et je tiens à rajouter qu’en étant objectif et intègre, on pourrait dire ce qui suit :

"Il est généralement admis que le terrorisme est une arme des faibles contre les forts (guerre asymétrique) même si, comme le souligne Noam Chomsky, les États et institutions ont aussi recours à cette méthode (terrorisme d’État). Si l’on suit Gérard Chaliand, les actions de terrorisme se confondent parfois avec la guerre, la guérilla ou le banditisme. Les tentatives pour élaborer une typologie du recours au terrorisme butent sur l’hétérogénéité des terroristes. Des classifications (action individuelle ou organisée, type de doctrine, moralité du choix des cibles...) existent mais ne suffisent pas à rendre compte du phénomène."

Source Wikipedia

Ca m’étonnerait, dans l’hypothèse stupide où l’on voudrait faire un classement des salauds, que l’Islam soit au sommet du top 3. Je mettrais plutôt le christianisme comme leader des génocides, invasions, spoliations et ravages en tout genre. Mais ça ne tient qu’à moi (et je le dis moi !).


Voir ce commentaire dans son contexte