Commentaire de EricB
sur A propos du discours du Pape à Ratisbonne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EricB (---.---.16.15) 26 septembre 2006 13:57

« il y a très peu de gens qui savent ou reconnaissent que si le Monde Occidental est ce qu’il est aujourd’hui (au firmament du développement intellectuel et culturel) c’est bien grâce à l’Islam et non grâce à l’Eglise qui jetait au bûcher celui qui osait reflechir. »

Non, sans blague ? Et vous ecrivez cela sérieusement ? Si le monde occidental est ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à la Philosophie rationelle des Lumières, qui a su ramener la religion chrétienne à sa place, et qui, ne vous en déplaise, ramenera aussi l’Islam au rang qu’elle n’aurait jamais du quitter : celui d’une gangrene idéologique. La supériorité de ls Raison sur la Foi, l’égalité entre les hommes et les femmes, le respect des droits de l’homme sont aujourd’hui des valeurs en passe de devenir universelles, et le totalitarisme islamique aura beau tout faire pour les nier, on ne peut douter qu’elles vaincront, au final. On peut maintenir un certain temps le couvercle sur une cocotte-minute, mais au bout d’un moment, ca explose forcément. Qui eut crû, avant que cela n’arrive, que le régime communiste pu voler en éclats de manière aussi rapide dans l’ex union sopviétique ? L’Islam connaitra le même sort.

Quant aux valeurs de l’Islam, il n’est pas difficile de constater qu’elles n’ont amené que ruine intellectuelle et écononomique, partout où elles se sont imposé. Sans l’argent du pétrole, qui ne durera d’ailleurs pas éternellement, ou l’argent du tourisme (Egypte...), les pays arabes seraient encore parmi les plus pauvres de la planete.


Voir ce commentaire dans son contexte