Commentaire de paul
sur Non, les caisses de l'Etat ne sont pas vides...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 16 avril 2008 14:47

La France a t elle besoin de 1000 députés et sénateurs, de 40 ministres et secretaires d’état, de près de 37000 communes, de 100 départements, de 23 régions, de 500.000 élus de tous bords, de milliers de commissions ou officines pour caser les copains, tel que la commission des peupliers.

En France il y a sur le plan administratif : les communes, les communautés de communes, les pays, les départements, les régions, l’état, l’europe, pour faire simple.

A t on besoin de continuer à fonctionner comme il y a deux siècles au moment où ce système a été mis en place. Tout est en doublon avec des moyens de communication qui ne fonctionnent pas ensemble. Chaque ministère vit seul, sans tenir compte des autres. Chaque élu tire la couverture et comme ils sont des milliers.

Le jour où les français auront compris que les promesses ne sont pas pour eux ils voteront peut être autrement. Ils commenceront par se débarrasser du personnel politique actuel qui fait carrière alors que la politique n’est pas un métier. Sarkozy est là depuis les années 70. Lorsqu’un homme politique n’est plus élu c’est qu’il est mort.

Je connais beaucoup de jeunes qui s’expatrient parce que le système les enfonce s’ils ne sont pas dans la bande à copains.


Voir ce commentaire dans son contexte