Commentaire de Philippe Vassé
sur Frégates de Taiwan : la liste des réceptionnaires chinois des commissions occultes légales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 16 avril 2008 17:11

Jakback,

Pour vous répondre, le contrat Bravo- les frégates Lafayette- a été signé par un gouvernement PS approuvé et soutenu par le RPR, et les contrats Tango et MICA sous des gouvernements RPR soutenu dans cette action par le PS.

D’où l’acharnement de ces deux partis à la tête de l’Etat successivement ou en cohabitation, comme de 1993 à 1995, à invoquer le "secret-défense" pour couvrir leurs actes passés par toujours très reluisants et transparents.

Il ne s’agit donc pas d’un scandale qui vise un parti politique au profit d’un autre, mais les deux partis essentiels actuels de l’échiquier politique français. Et dans ce scandale, chacun a soutenu l’autre et inversement, au nom de l’intérêt et des secrets d’Etat, en clair les intérêts de la DCN devenue DCNS, de Thomson devenu Thalès, de Dassault devenu Safran et de Matra (groupe Lagardère).

Au total, selon les chiffres "officiels", 6 frégates dites Lafayette, 100 Mirage 2000 avec leurs équipements complets plus quelques à-côtés et 1000 missiles MICA.

Bien cordialement.

 


Voir ce commentaire dans son contexte