Commentaire de Philippe Vassé
sur Frégates de Taiwan : la liste des réceptionnaires chinois des commissions occultes légales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 17 avril 2008 10:40

Mandrier,

Comme indiqué plus haut dans le fil des commentaires, le versant français a été une première fois mentionné et remis à la Justice de la République par Roland Dumas.

Il s’agissait de 44 personnes au total, ce qui correspond aussi aux données oralement apportées par les sources judiciaires taiwanaises, en conséquence de l’étude de documents bancaires parvenus à Taiwan depuis peu.

Comme je l’ai écrit, il serait vain et même diffamatoire de citer des noms sans, comme pour les "récipiendaires chinois", ou pour les comptes bancaires d’Andrew Wang, apporter toutes les preuves matérielles qui prouvent la véracité des faits avancés.

Mais, rassurez-vous, ce que la Thémis française a rapidement caché dans ses dessous en bon ordre avec un souci de pudeur appuyé, est apparemment en voie d’être déchiffré et démontré complètement par les enquêteurs de Taipei.

Si cela est, vous aurez donc en quelque sorte l’intégralité de "versant français", les sommes perçues, les comptes, les dates de virements ou de remises en mains propres, et enfin les noms des heureux bénéficiaires qui ne se sont pas vantés, jusqu’ici, de leur sort si bénéfique.

Ce qui est bien dommage, car de telles personnes, en accord avec l’air du temps porté au "bling-bling", devraient se vanter de leurs revenus gonflés brusquement en plusieurs fois, sans que personne n’y ait rien dit, d’autant que Dame Justice est restée les yeux fermés.

Peut-être, comme en Allemagne dans l’affaire de la fraude fiscale, d’aucuns, s’ils sont soucieux de leur liberté future, pourraient se dénoncer d’eux-mêmes avant que la vérité des faits prouvés ne s’abatte sur eux.

Car les 60 comptes de la famille Wang et associés risquent bien de parler pour eux et avant eux. Et la BNP est bien une banque française dont le compte n° 30004- 0567-08211 avait bien un solde créditeur encore, avant gel judiciaire, de 10 millions de Francs Suisses, soit environ 8 millions d’euros.

C’est un des comptes que les enquêteurs taiwanais pistent vers d’autres comptes...français, même dans des banques non-françaises.

Bien cordialement,

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte