Commentaire de Bulgroz
sur Laïque, mais pas trop !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 28 septembre 2006 12:14

La laïcité, c’est complètement dépassé, faisons place à la New Andalousie si chère au Désamianté de l’Ouest, voyez plutôt (signalé par Courouve) :

Un professeur de philosophie,exerçant dans un lycée près de Toulouse, a été menacé et placé sous protection après avoir publié mi-septembre une tribune dans Le Figaro, a-t-on appris de sources concordantes.

« Le proviseur a réuni tous les enseignants vendredi matin, il a expliqué que l’enseignant était menacé de mort et qu’il était provisoirement remplacé dans l’établissement et placé sous protection ».

Le proviseur a souligné que « le lycée n’était pas menacé et qu’il y aurait un filtrage un peu plus pointu à la porte ». Les forces de l’ordre ont confirmé que le professeur de philosophie, Robert Redeker, avait été menacé. Cependant, elles ont refusé de divulguer la moindre précision supplémentaire « pour des raisons de sécurité ».

Le 19 septembre, le journal Le Figaro avait publié un long article de M. Redecker intitulé « Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? ».

L’enseignant y évoquait notamment la polémique suscitée par les propos du Pape Benoît XVI sur l’islam ainsi que la « haine et (la) violence » qui habitent le texte du Coran.

Robert Redeker : son site


Voir ce commentaire dans son contexte