Commentaire de Loic
sur Créer l'événement ou l'accompagner : la une de Libé sur GTA IV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loic 30 avril 2008 15:53

Je ne suis pas un grand fan de cette série que je découvre réellement avec ce quatrième opus, mais je suis très content de son succès, qui n’a aucun besoin de publicité négative pour fonctionner. Les personnes l’ayant en leur possession actuellement sont des gens qui l’ont réservé depuis des semaines, or les medias en dehors de la presse spécialisée n’en parlent que depuis hier. 

Le succès de ce jeu à plusieurs effets positifs pour l’éditeur propriétaire de la licence à savoir « Take Two ».  

Premièrement la manne financière créée par les ventes juteuses de galettes estampillées GTA va permettre de financer tout un tas de jeux très intéressants qui n’ont pas forcement beaucoup d’impacte sur le grand public. 

Ensuite, Take Two est la cible d’un éventuel rachat par le leader mondial de l’édition du jeu vidéo, le très vénal EA Games, qui avec ses crocs et ses gouts de chiottes, tente de « challenger everything »… Il va sans dire que la réussite de GTA 4 pèsera lors des négociation du prix de rachat, rendant Take Two peut être inaccessible à EA comme ce fut le cas récemment avec UBISOFT, cocoricooo ! ^^ 

De mon point de vu, c’est l’avenir de pas mal de licences qui se joue aujourd’hui dans les rayons des revendeurs, notamment celle des « Civilisation » du génial Sid Meyer. J’ose à peine imaginer les dégâts sur ces jeux si ils tombent dans l’escarcelle de EA.

 


Voir ce commentaire dans son contexte