Commentaire de T.B.
sur Bayrou à la conquête des blogs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. (---.---.21.162) 28 septembre 2006 21:40

Monsieur Revelli nous invite d’un côté à lire la forêt des médias de forest ent http et de l’autre nous rappelle que « nous sommes les champions du monde » ... Moi pas bien comprendre !

Je ne sais pas de quoi nous sommes les champions et ce que les supporters du ballon au pied ont gagnés . Un tiers des français a regardé les finales du mundial, (voir chiffres communiqués par le groupe TF1) pas plus, ce qui en fait une minorité et j’en suis ravi. Sans le bourrage quasi permanent des résultats « sportifs » ce chiffre tomberait à 1 français sur 10 sur 15 voire sur 20. Perso, j’ai vécu 2 mois de matraquage insupportable à cause des grands medias, propagande bouyguesque et deCarolisienne pendant laquelle, en catimini, la liberticide loi DADVSI a été votée.

Je suis plongé sur AgoraVox depuis une semaine et je découvre peu à peu qu’un noyau dur d’auteurs et commentateurs est constitué par « l’élite » parisienne. Des gens à l’abri du besoin, des gens qui ne font pas partie des 80 % de la population qui vivent avec moins de 2000 euros par mois, du 1/4 ou du 1/3 de la population active vivant avec moins de 950 euros par mois. Situation de plus en plus dégradée alors qu’au même moment la grande majorité des députés ou sénateurs, sensés représenter le peuple, cumulent une kyrielle de mandats qu’ils n’honorent pas de leur présence ou si peu et leur assurant plus de 15 fois le smic tous les mois. Le tout avec immunité parlementaire.

Sans oublier les profits énormes des plus grands pollueurs de la planète : le groupe TOTAL, Pioneer Genetic, Monsanto, Bayer, Rhodia etc etc . Sans oublier aussi les excellentes contributions sur Agora de Luc (d’Avignon) sur le sort de la planète ou d’autres auteurs qui ne ramènent pas tout à la « démocratie » représentative à la française, laquelle permet aux plus lâches de se dédouaner, de se débiner face aux réelles responsabilités citoyennes.

Je pense, messieurs les noyaux durs, que vous êtes très mal placés pour parler de l’avenir du Web et de ses enjeux, car de certaines réalités, vous êtes totalement déconnectés.


Voir ce commentaire dans son contexte