Commentaire de frédéric lyon
sur Le droit d'ingérence au Liban, ou une guerre civile annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 12 mai 2008 19:03

Comme prévu nous avons eu droit à toute la brochette de nos amis du terrorisme islamiste, venu dégueuler en choeur sur Israël !

Une bande d’allogènes, pour la plupart, venus d’Afrique du Nord, en important dans leurs bagages des haines et des conflits qui ne concernent pas les français.

Or c’est le Liban qui est le sujet de cet article.

La situation du Liban met aujourd’hui en lumière, une fois de plus, les profondes divisions du monde musulman, dont les différentes composantes ethniques et les diverses factions religieuses sont toujours prêtes à s’entredévorer.

Il y a une violence barbare qui couve partout au Moyen-Orient et il est bon que cette violence reste cantonnée dans cette région. C’était bien sûr tous le sens de l’intervention en Irak ou en Afhanistan, et ce sera le sens des futures interventions qui devront peut-être mise en place en Iran : il faut toujours aller jouer sur le terrain de l’adversaire. Dans le championnat de foot c’est l’inverse : il est préférable de jouer à domicile !

Pendant que ces gens s’égorgeront entre eux, secte contre secte, clan contre clan, ethnie contre ethnie,ils n’embêteront personne. En revanche ils se mettent à massacrer les non-musulmans, dès qu’ils ne sont pas suffisamment occupés.

En ce qui nous concerne, notre seul objectif doit être de faire pencher la balance dans un sens où dans l’autre en fonction des intérêts du moment. En Irak, nous soutenons les chiites et au Liban il faudra sans doute soutenir les sunnites.

Le monde musulman est en train de s’écrouler sur lui-même et Israël voit l’avenir s’éclaircir tous les jours un peu plus.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte