Commentaire de le pen la vie la vraie
sur La « querelle des Ch'tis » rebondit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le pen la vie la vraie 13 mai 2008 23:28

20 millions, 200 000 ou 200, ça n’a pas d’importance (sauf pour le producteur) ; titanic était sans intérêt alors que cameron a fait de trés bons films par ailleurs (on attend toujours d’ailleurs désespérément le prochain). Perso, j’ai pas vu les chtis.

j’ai vu Wieviorka chez calvi ; malheureusement pour lui, il était encadré de types plutôt favorables au film ! Mal à l’aise, on croyait sentir chez lui la peur d’avouer sur un sujet aussi léger sa crainte d’un antisémitisme caché dans l’ombre de la franchouillardise ; tout ce bon peuple gaulois qui rigole ; Il faut bien reconnaitre qu’il avait l’air un peu ridicule.

Rejoint par le pen, on comprend qu’il s’en soit arrêté là, le pauvre !

En fait, Wieviorka est plutôt une victime supplémentaire de l’intello qui a mis les pieds en dehors de son monde. Pour aller dans un autre monde qu’il ne connait pas. La fracture culturelle entre l’élite et le peuple est une vérité incontournable. 90% des députés n’écoutent que du classique ou du jazz ! et cette absence de représentativité ne serait pas aussi grave que celle qui affecte les femmes ou les gens de couleur ? A agoravox, dans un média qui se voudrait "citoyen" (pourquoi pas sans culotte ?!), il n’y a que des intellos.... aussi quand la "pitance" du "prolo" devient un fait de société, le télescopage avec l’intello qui a dressé l’oreille est forcément pourri d’incompréhension réciproque ! Il faudrait demander EN PREMIER LIEU à tout intellectuel se mêlant de penser un évènement qui concerne le sport, le ciné, le rock, l’humour, s’il apprécie vraiment ces domaines ? s’il y trouve un intérêt autre qu’idéologique ? s’il aime rire, chanter, jouer ? il faudrait le cuisiner sur son rapport personnel à ces choses ! ça dissiperait bien des malentendus !


Voir ce commentaire dans son contexte