Commentaire de T.B.
sur Bayrou à la conquête des blogs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. (---.---.21.162) 1er octobre 2006 02:53

La situation que François Bayrou dénonce (à juste titre)

« Les grands média ont orchestré pour les français, un choix dicté à l’avance. L’argent et la politique doivent être séparées ; notamment lorsque des puissances économiques détiennent de puissants média,(...) c’est un problème républicain. »

« Il y a des puissances très importantes qui, en particulier, ont des intérêts dans les médias, et qui poussent à ce choix tout fait : Nicolas Sarkozy d’un côté, Ségolène Royal de l’autre. »

découle de la loi Léotard (du 30 septembre 1986 ; initiant la déréglementation du secteur des télécommunications françaises), de la privatisation de TF1 et de la loi Carignon (du 1 février 1994 ; loi autorisant un même groupe à détenir jusqu’à 49% du capital d’une chaîne nationale hertzienne de télévision) ; décisions ayant été votées alors que François Bayrou fut député de la majorité ou ministre.

On dit merci qui ? merci wikipédia.

Par ailleurs, Bayrou est catholique pratiquant. Et cela, moi qui suis athée et pire ... libre penseur imberbe, je vois ça d’un très mauvais oeil car si Bayrou est « élu » il ne manquera pas d’ajouter sa touche personnelle soubirienne à celle d’une autre bernadette, Bernadette C. et son superpote DeCarolis. Et là moi je dis : ça suffat comme çi. Le pape, le foot et autres écrans de fumées aux JT, basta cosi. Dans des sphères privées ok mais pas dans les JT.

A +


Voir ce commentaire dans son contexte