Commentaire de jaja
sur Voter pour qu'ils votent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 25 mai 2008 12:57

Dalziel,

"Je sais pas pourquoi, mais ça ne rappelle irrésistiblement, la photo de Mussolini brandissant l’Epée de l’Islam, à Tripoli*..." "Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être tout simplement parce que j’ai une culture générale un peu plus développée que mon frère Jaja..."

Outre votre morgue de petit coq -se flattant de l’immensité de son savoir-, sachez que Mussolini n’était rien d’autre qu’un opportuniste et qu’il a adopté toutes les postures de l’échiquier politique... Socialiste à l’époque où cela voulait dire révolutionnaire, partisan de la non-intervention en 14-18 pour changer ensuite radicalement de position, devenu le fasciste et l’allié d’Hitler que l’on sait.

Le voir photographié en défenseur de l’Islam n’a rien d’étonnant à une époque où la guerre l’oblige à tenter de faire alliance avec les musulmans... Angélica Balabanoff le décrit d’ailleurs, dans ses mémoires, comme étant l’être le plus abject qu’elle ait pu rencontrer...

C’est pourquoi, au vu de ce que vous pensez être une contradiction, j’ai parlé de néo-fascistes pour qualifier les éléments de la Ligue du Nord et pas de fascistes... Vous êtes rétif aux nuances ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte