Commentaire de liliette
sur Voter pour qu'ils votent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

liliette 25 mai 2008 14:18

Dalziel,

Je vois que pour l’homme de grande culture que vous êtes, le mot racisme est quelque peu en décalage. Nous parlerons alors de xénophobie et cela flattera certainement mieux vos yeux et vos oreilles avisés.

"Ce que je leur demande, ce n’est pas leur avis, c’est de rester chez eux, parmi les leurs…"

Tres bien mais dans leur contrée lointaine de pouilleux (je cite vos précédents écrits ) que reste t’il ? Des pays qui ne peuvent subvenir aux besoins de leur population parcequ’entre autre la dette qui leur pèse sur les épaules ne permet aucun investissement aucun développement ? Dette qui ne sera jamais remboursée parceqque les pays occidentaux , trop contents de maintenir ces pays sous leur coupe, nostalgique d’un monde colonial qui leur apportait tant, se refusent à baisser les interêts astronomiques qui s’ajoutent cahque année ? En conséquence de quoi les pays en voie de développement ne peuventque rembourser les interêts et non rembourser le corps de la dette.

Croyez vous que ces populations lancées sur les route et expatriées avaient envie vivre a côté de trésors d’humanités tels que vous ? Sympa comme existence, travailler, fermer sa gueule, baisser les yeux parcequ’aux yeux des autochtones tels que vous ils sont des parasites coupable de la dérive économique du pays...ben ca a beau être des vieilleries pour vous....ca rapelle quand même un facheux pan !

Vous vous prévaliez d’une culture sans faille et sans reproches, j’ai, à vous lire, plutot l’impression que votre livre de chevet est Tintin au Congo !

"On ne peut tout de même pas nous demander de monter sur le ring du présent et de l’avenir, un bras, ou les deux, attachés dans le dos, parce que nos proches ancêtres n’ont pas respecté les règles édictées par les marquis de Queensbury de la LDH, de la LICRA et du MRAP…"

Parceque vous avez besoin qu’on vous le dise vous pour savoir que pourchasser, massacrer et coller ses ptit camarades dans un camp de la mort c’est pas joli joli ? surtout quand la raison est que vous les considérez comme étant des pouilleux, des parasites, des indésirables.....(pouilleux ? qui a dit pouilleux ?) et de plus pour le coup c’est vous qui êtes dans l’anachronisme !

 


Voir ce commentaire dans son contexte