Commentaire de melanie
sur Le capitalisme de catastrophe : comment gagner de l'argent sur le dos du malheur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 30 mai 2008 12:55

@Philou 017

 

Dommage que je puisse pas "plusser"de nombreuses fois....vous avez raison pour la propagande et la Manipulation..et la sidération, l’hypnotisme.

 

Et puis le déni est quand même la défense psychologique la plus utilisée par l’être humain, quand c’est trop, on réfute.

Au niveau privé comme sociétal, l’aveuglement volontaire est très fréquent : sinon, les femmes battues une fois, n’imagineraient pas que les choses peuvent s’arranger.

En ce qui concerne la France en ce moment c’est idem, les français ne réagiront que quand ils se seront fait tabasser à mort..là ce n’est pas assez même si la dose augmente tous les jours...

Pour les idéologies, les ismes..catholicisme, communisme, - je mets à part le socialisme qui est une volonté d’action au départ et non un dogme- libéralisme, scientisme, le phénomène est le même : Souffrez maintenant pour un avenir radieux...

Il aura fallu de nombreuses catastrophes dont l’épouvantable faillite de l’argentine pour que Joseph Stiglitz ex économiste orthodoxe de la Banque Mondiale ouvre les yeux sur les dégats sociétaux d’un dogme libéral concocté par des théoriciens retirés du terrains et voulant régenter l’univers des autres.

 


Voir ce commentaire dans son contexte