Commentaire de DevNull
sur Se réapproprier son cerveau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DevNull 3 juin 2008 10:19

Tu n’a pas entièrement tord… mais quand tu parle de connexion et de déconnection, puisque nous parlons du cerveau, on ce déconnecté pour ce reconnecter ailleurs dans ça tête (visible par IRM fonctionnel par exemple ;).

C’est-à-dire que si je me déconnecté volontairement du net, je vais pouvoir enfin me reconnecter avec la nature… si je me déconnecté de la nature je pourrais peut être me reconnecter avec moi-même le temps d’une pensé ou d’un souvenir. Ensuite je me reconnecterais sans doute à ma vie sociale, etc…

 

Des personnes disent être connecter avec eux même, doivent t’il ce déconnecter ?

 

Tu te dis que je fais du hors sujet hein ^^. Ça ne m’étonnerait pas que tu pense ça, pourtant je ne parle que du cœur du problème. Je reste connecter sur internet fréquemment, histoire de me déconnecter un peut de ma journée ou de ma vie qui des fois n’est pas rose. J’en profite pour me connecter au savoir et au seul sujet qui m’a toujours intéresser : qu’es ce que La Réalité ?

Et c’est connecté a mes souvenir, à ma volonté et au net que je vais ingurgiter de l’information. J’ai tellement de chose à apprendre si je veux comprendre qu’il est impératif que je ne me soucis pas 3/4 fois par jour de ce que je dois faire. Je l’ai noté et mon esclave favori va me le rappeler. Je vais pouvoir me concentré, me déconnecté de mes obligation pour me connecter a mes désir.

Tu ne vois pas l’ampleur de la philosophie de l’informatique, comme beaucoup d’utilisateur l’lambda ce n’est gère qu’une machine non ? Comme une voiture (qui est une merveille de la thermo dynamique d’ailleurs). Et pourtant si tu savais… si tu savais pourquoi Alan Mathison Turin a travailler sur la calculabilité… si tu savais pourquoi Kurt Gödel a fait une énorme frayeur au mathématicien ce début de siècle… si tu savais ce qu’es une bande de valence électronique et un semi conducteur dopé… si tu savais ce qu’est une information et pourquoi Claude Elwood Shannon a du travailler sur cette notion… je pense que tu n’aurais pas écrit de la même manière ^^.

 

PS : Le fond est juste… il n’est pas vrai, mais cette remarque s’applique aussi a ce commentaire ;)

 


Voir ce commentaire dans son contexte