Commentaire de Le péripate
sur Le dernier roi fainéant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 3 juin 2008 21:33

Le monde est ainsi fait que les riches voient bien que la liberté et donc la propriété, car il n’y a pas de liberté si on ne peut jouir librement de ses gains, est en leur faveur. Mais il est aussi fait de telle manière que les classes moyennes, classes égoïstes, classes envieuses, classes mimétiques , par le truchement du vote démocratique votent régulièrement en faveur de lois somptuaires (lois contre la richesse ostentatoire, déjà à Rome...) et punissent les riches dont ils ont pourtant tant besoin .

Les conservateurs, depuis l’origine des despotismes européens, entretiennent des liens très étroits avec l’Etat. Les politiques en faveur du monde agricole de la droite française en sont une bonne illustration.

Sarkozy n’est pas Tatcher ou Reagan, c’est sûr. Pas Blair non plus. Et il n’est pas Neo-Zelandais non plus.

C’est de la droite française. Pour faire 53% des voix malgré l’excellent score en nombre de voix Royal, il a fallu rassembler large, très large. C’est une histoire que tout le monde connait, maintenant. Le ban, et l’arrière ban.

Alors, je ne sais pas si il y a quelques libéraux dans ce gouvernement ( qui ?), mais ils doivent se sentir un peu seuls..

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte