Commentaire de Mohammed
sur La démocratie impossible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 8 juin 2008 18:32

"Il est déjà difficile de faire respecter les droits... "

Parce que précisément le problème a été posé à l’envers dès le début et ce n’est pas si innocent que cela ! Les précepts de la vraie démocratie ont été falcifiés comme le reste... N’a t-on pas un problème avec les "Révélations" en matière de religion ?

Revendiquer ses droits à un homme comme tous les hommes est un acte réducteur, un esprit esclavagiste qui rabaisse la condition humaine ! L’homme politique, le gestionnaire des affaires publiques s’il a un semblant de conscience et un honneur à respecter n’a pas à accorder des quotas de droits pour qui il veut, non , il doit veiller à ce que tous fasse leur devoir au sein de la société pour que les droits soient assurés pour l’ensemble du peuple !

C’est ce principe qui a fait défaut en 1789 pour que la démocratie soit parfaite, comme vous le disiez hier dans votre commentaire !

Je crois que je me fais mal comprendre car simple est la vérité comme disait le philosophe Grèc, le Monde d’aujourd’hui étant incroyablement compliqué !

Pensez comme moi un instant : Si tous les gouvernants et tous les fonctionnaires qui gèrent les affaires d’un quelconque pays faisaient leur travail en respectant les lois, il en découlera une incroyable conséquence : L’ensemble du peuple disposera de tous ses droits dans un climat serein sans tension et sans confrontations !

Nul n’étant parfait, les lois sociales qui nous assurent un équilibre social le sont assurément : On ne peut pas trouver une loi plus puissante que celle celle qui punit un voleur ou qui punit un criminel ! On ne peut pas dire mieux que : "Il faut investir les richesses nationales au profit de tous"...

Mais vous remarquerez que ces lois ou ces principes universels n’appartiennent à personne, ils sont valables pour tous les peuples et pour toujours !

Il faut simplement promulguer l’ensemble des lois, les lois universelles, communes à tous les peuples qui ont assuré et assurent encore un équilibre social et une certaine pérennité pour mettre à nu les fausses Républiques, les Sociétés anarchiques, les Nations terroristes et tous les peuples réfractaires au respect des lois !

C’est pour cela que je propose la "DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS DE L’HOMME " avec beaucoup de conviction mais sans l’ombre d’une prétention personnelle !

Cordialement,

MOHAMMED.


Voir ce commentaire dans son contexte