Commentaire de Mohammed
sur La démocratie impossible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 9 juin 2008 19:03

> La démocratie impossible ?
par Peretz
(IP:xxx.x0.251.123) le 8 juin 2008 à 19H03

"Il semblerait que vous partez d’un postulat du type J.J.Rousseau, que l’homme est naturellement bon."
 
Non monsieur Peretz, je ne pars pas du postulat type X ou Y mais je suis profondément ancré au principe fondamental du respest des lois ! L’homme n’est pas naturellement bon ou mauvais, c’est iune créature vivante qui s’est perfectionnée durant de longs millénnaires pour arriver au niveau actuel de l’intelligence ! Et l’intelligence veut dire le respect de l’autre et c’est tout  !
 
Je ne veux pas personnellement me dévouer à mes semblables car précisément parmi eux il y’a tant de hors la loi ; Je veux vous faire comprendre que la démocrtaie à la française qui a acouché la récitation des "droits de l’homme" est une idée périmée qui mène à l’impasse !
 
En clair lorsque Sarkozy arrêtera de zigzaguer pour rien et se rappellera l’obligation de faire respecter les lois sociales, la France se porterait mieux ! Mama YADE n’y peut rien pour les SDF et les chômeurs !
 
La démocratie suppose une intelligence collective qui refuse le pouvoir politique d’une personne ou d’un groupe pour éviter la distribution illégale de privilèges comme cela se fait actuellement sur l’ensemble de la planète !
 
Seul un esclave quémannde ses droits fondamentaux, les droits de l’homme ! Un homme libre, une société intelligente, une Nation forte contraint le responsable politique à respecter les lois et à faire respecter les lois : C’est cela la définition exacte de la DEMOCRATIE !
 
D’où ma proposition d’une "DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS DE L’HOMME" qui suppose un engagement solennel de la part de tout prétendant à la gestion des affaires publiques, conformément aux principe fondamental de la VRAIE DEMOCRATIE, pas la démocratie fatiguée à la française qui enfante chaque jour des marginaux et des milliardaires...
 
Bonne chance Monsieur Peretz,
 
MOHAMMED.

Voir ce commentaire dans son contexte