Commentaire de Gazi BORAT
sur Des esclaves sexuels au mont Athos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 11 juin 2008 07:06

@ Philou 017

Nulle volonté de remise en cause de votre commentaire, sur lequel je ne trouve rien à redire mais dans un souci prophylactique, rappelons ici la trajectoire d’un personnage que vous citez dans celui-ci ;  : "le criminologue Xavier RAUFER"..

Tous d’abord, ses débuts dans la politique :

Christian de Bongain, tout d’abord militant dans les groupuscules d’extrème droite Occident et Ordre Nouveau, se rapprocha ensuite d’un homme politique qui avait sut faire oublier son passé de second de Marcel Deat pour devenir conseiller de Georges Pompidou et chante infatigable de l’anticommunisme : Georges Albertini.

Il cotoya dans ces cercles d’autres transfuges de même origine politique et qui commençaient à se reconvertir dans l’ultra libéralisme : Gérard Longuet et Georges Madelin. A noter que ces "erreurs de jeunesse" ne sont pas là signe d’infamie puisque, à l’opposé, on trouve dans le camp réactionnaire d’aujourd’hui des individus (Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner, etc..) qui firent leurs premières armes comme laudateurs du Grand Timonier..

Christian de Bongain se spécialisa ensuite dans la résdaction d’opuscules apocalyptiques dédiés à la criminologie sous le pseudonyme de Xavier Raufer.

Il acquis alors une certaine notoriété lorsqu’il commença sa collaboration avec un personnage influent de la fin du XX° siècle français : Alain Bauer, avec qui il rédigea ce qui allait devenir la Bible des hystériques de l’insécurité :

  • Violences et insécurité urbaines

Il contribua ainsi, d’une part à la fortune de Mr Bauer (par ailleurs directeur d’une officine spécialisée dans les audits de communes dans le cadre de la mise en place des Plan Locaux de Sécurité : AB Associate) et aussi à la mise en place du cilmat qui éclata durant la campagne électorale de 2002 et qui allait finalement porter au pouvoir l’actuel président de la République.

A noter certains traits amusants concernant ce "spécialiste" : d’abord conseiller de Lionel Jospin et inspirateur du colloque de Villepinte en 1997, il sentit que le tournant sécuritaire ne profiterait pas au Parti Socialiste qui l’avait initié et se rapprocha insensiblement de la Droite pour accéder ensuite aux cercles sarkozistes. Notons que la fonction tenue par Mr Bauer de dirigeant du Grand Orient de France l’aida sans aucun doute à la diffusion de ces idées parmi l’association des Maires de France et les hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur...

Ne l’oublions pas, la grande vague d’insécurité qui phagocyta le discours politique de ces dernières années fut plus le résultat d’un lobbying d’influence que celui d’une explosion des statistiques criminelles..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte