Commentaire de Gazi BORAT
sur Révélations sur le massacre de Tibéhirine : le silence des médias
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Cambronne
Bonjour Herr Feldmarshall,
Vous n’avez effectivement pas tort en évoquant une guerre civile algérienne qui aurait commencé en 1954... C’est d’ailleurs une coïncidence qui fait réfléchir de voir que paraissent presque simultanément un article sur "Reggane" et un autre sur "Tiberine".
L’utilisation de cobayes humains lors des essais de Reggane m’a toujours semblé relevé de l’intox. L’époque ne manquait pas d’atrocités à exhiber mais cette affaire, qui ressurgit régulièrement depuis des années dans la presse algérienne lorsque le gouvernement veut montrer son indépendance par rapport à la France et faire monter la pression entre Alger et Paris. La même photographies de prisonniers vus de dos attachés à des piquets me semble une preuve bien faible ...
Tout cela étant dit sans, pour ma part, penser un seul moment que l’indépendance algérienne n’était pas une nécessité historique. Ce qu’il en est advenu ensuite : un pouvoir militaro mafieux manipulateur et sans scrupules, doit faire se retourner dans leurs tombes les combattants qui s’opposèrent entre 1954 et 1962 sur le mode du :
- "Tout ça pour ça ?"
Hors sujet : vient de sortir en réédition "Les Cadets" d’Ernst Von Salomon.
Et je viens de lire pour la première fois "Le questionnaire" du même auteur. Excellent !
gAZi bORAt