Commentaire de Christian
sur Pourquoi les gens de tous bords politiques ne peuvent-ils changer le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian 13 juillet 2008 07:19

On ne peux pas comprendre le monde actuel sans comprendre l’Histoire et ce qui complique tout est que l’Histoire est un outil idéologique, donc manipulée, tronquée, interprétée, triée et j’en passe. On ne connaît qu’une part de la vérité historique.
Si l’on analysait sans tabou, sans apriori l’origine de la Seconde guerre mondiale ont trouverait la clef pour un fonctionnement politique parfait. Pour empêcher cela, ceux qui veulent garder le pouvoir accusent les Religions d’être à l’origine des conflits. Or en partant de la guerre franco-allemande de 1870 jusqu’à à la fin de la Seconde guerre mondiale, personne, je dis bien personne ne peut démontrer une quelconque culpabilité religieuse dans les millions de victimes qu’ont provoqué ces trois guerres, dont deux mondiales.
Ce sont uniquement des tares bien humaines qui sont les coupables : abus de pouvoir et de richesses, dépendance aux deux, excès à gauche, excès à droite. Le "chef des vainqueurs" du nazisme c’est Churchill, un homme sans abus ,ni de pouvoir ni de biens.
Nos démocraties fonctionnent dans la bipolarité gauche droite. La droite c’est la liberté d’entreprendre, la liberté de commerce, la liberté de pensée, la gauche c’est la défense des intérêts des plus faibles. A droite comme à gauche deux ennemis : les extrémistes des deux bords, et un adversaire politique : à droite ou à gauche. Le Centre ? tout ce qui est apolitique, par exemple un chercheur, un juge, normalement un historien, un prêtre, rabin ou imam, etc.
Tout se discute mais il me paraît tout de même relativement aisé de comprendre qu’une gauche trop à gauche et une droite trop à droite ne peuvent mener le monde correctement. Donc la première chose à demander à un élu de gauche ou de droite c’est s’il est prêt à se distancer et à combattre ses extrêmes.
Mais attention il y a une colle. On qualifie d’extrêmiste de droite une personne raciste. C’est une convention, le racisme n’a rien à voir avec la gauche ou la droite. Un extrêmiste de droite c’est uniquement une personne dépendante à la richesse. Il arrive d’ailleurs souvent qu’un raciste dénonce les abus de richesses, l’ultralibéralisme. et les magouilles financières.




Voir ce commentaire dans son contexte