Commentaire de HELIOS
sur G8 : Vers une police globale de l'internet ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 20 juillet 2008 23:26

.... Sniffer le reseau, c’est comme les ecoutes téléphoniques, c’est immateriel. On ne peut pas comparer cela au viol de la correspondance, puisque cela emprunte une voie publique alors que les lettres sont sous la responsabilité d’un seul acteur, la poste.
L’utilisateur etant responsable de sa communication, a lui de la "preparer" comme il l’entend. Il y a peu, le cryptage etait du domaine du militaire. cela a evolué mais si je me souviens bien on n’a pas le droit dutiliser des cléfs de plus de 512 bits.

Peu importe, 512 c’est deja suffisant pour donner du fil a retordre

Par contre, je crois bien qu’a terme nous passerons par une espèce de certification de logiciel. cela existe dejà dans de nombreux domaines professionnels. On nous sortira facilement que pour la securité du reseau on ne doit utiliser QUE IE ou son avatar... tout a l’avenant. vous savez comme moi que les futures versions de windows devraient incorporer dans un objectif de securite antivirus la gestion des signatures des logiciels habilités a fonctionner sur une machine. mais quand cela deviendra une norme....

Linux n’aura plus d’avenir (il ne gere pas les logiciels autorisés), comme firefox (il permet de se connecter a tout et n’importe quoi) ou OpenOffice (il ouvre tout et surtout lit les tags internes aux fichiers)... alors, emule... oublions tout de suite !


Voir ce commentaire dans son contexte