Commentaire de civis1
sur Antisémitisme : la chasse aux sorcières !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

civis1 civis1 24 juillet 2008 01:58

De quoi Siné est-il le nom ? Quand BHL plagie Lacan et son pédatisme pour trouver un titre aussi idiot et prétentieux heureusement que le ridicule ne tue pas !!!

Et l’ article du Monsieur ? Pénible à liiiiiire !!!!!! Du grand Lévy au style neuneu ampoulé de philosophie.
Suffirait-il de l’entartrer encore une fois pour qu’il se départisse de son esprit de sérieux ?
Pas étonnant qu’il sorte de sa tanière pour venir ferrailler contre Siné. Moins peut-être pour cause d’antisémitisme que par manque d’humour car Comment ce philosophe si distingué, peut-il faire cette grossière erreur de considérer que les propos de Siné ont une portée ontologique ?
Qu’est-ce que l’antisémitisme ? Depuis quand il est interdit dans ce pays encore laïque de penser librement et de critiquer les religions ?
Existe-t-il dans les tribunaux des spécialistes d’analyse de contenu qui pourraient objectivement démontrer qu’il y a délit d’antisémitisme dans les propos de Siné ?
Si ce n’est pas le cas alors la condamnation ne peut être prononcée que subjectivement en faisant un procès d’intention illégitime à Siné qui par ailleurs se défend d’être antisémite. L’accusation est sans objet.
En interrogeant le contenu informatif des propos de Siné ne devrait-on pas se poser les questions suivantes pour conclure à un raccourci hardi mais pas forcément antisémite ?
Est-ce que véritablement le jeune homme dont il est question a de fortes chances de faire du chemin dans la vie ?
S’il est déjà conseiller général à 22 ans grâce à un jeune mérite qui serait tout à fait hors du commun et S’il a su se sortir sans dommages et sous les applaudissements d’un procès en correctionnelle on peut dire qu’il est sur la bonne voie.
Si de surcroit il projette d’épouser une riche héritière qui, dans le cadre du mariage, lui devra aide et assistance comme le stipule la loi, il devrait être au moins à l’abri du besoin sinon trouver dans l’entreprise de sa future belle famille toutes les conditions d’une réussite professionnelle tout aussi fulgurante que sa réussite politique.
S’il est vrai qu’il a déclaré vouloir se convertir au judaisme le fait-il vraiment par conviction en reniant sa foi religieuse et ses croyances antérieureS ? Seul l’intéressé sait ce qu’il en est de cette affaire là.
D’ailleurs, la question qu’il faudrait se poser à ce moment là est celle de savoir s’il Y parviendra et combien celà lui prendra.
Qu’il le fasse avant de se marier et que Siné en déduise qu’il le fait plus pour plaire à la future mariée et sa famille qui seraient de confession juive ne me paraît être de l’ordre de l’antisémitisme. Seulement une opinion qu’il se serait faite sur les réelles motivations de ce jeune homme et celà n’a rien à voir avec une quelconque discrimination ou appartenance religieuse.



Voir ce commentaire dans son contexte