Commentaire de TALL
sur Le service minimum d'accueil dans les écoles est relégué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TALL 23 août 2008 11:42

Bonjour Céline

Sorry pour le nouveau pict, mais l’ayatollah morice n’aimant pas mon chapeau, j’ai été viré pour la x ème fois d’avox ( dur, dur... smiley ), et donc, bon prince, j’ai pris un autre pict qui, je l’espère, sera ressenti comme + sympathique. smiley

Bon, + sérieusement, en ce qui concerne ton billet, je peux te confirmer qu’on observe le même mode de dérive ici en Belgique. A savoir, l’état qui fait de très jolies lois sur papier, puis qui délègue leur exécution pratique à des intances à qui il ne donne pas les moyens budgétaires de faire leur boulot.
Et c’est grave !

Le pire, c’est qu’ici ça concerne même la justice. Exemple : l’énorme scandale des IPPJ qui sont censés remplacer la prison pour les mineurs. Très joli sur papier, mais dans la pratique, faute de places et de personnel, tout bêtement, l’impunité est quasi certaine pour l’immense majorité des délits commis par des mineurs ( 18 ans chez nous ). Je ne te raconte pas les conséquences.... Il y a des bandes de jeunes qui s’entretuent carrément ici, comme dans les films américains.

Bref, cette technique du politique qui consiste à se frotter les mains en transférant le problème sur d’autres est effectivement importante à dénoncer, sous tous ses aspects.

A +


Voir ce commentaire dans son contexte