Commentaire de HELIOS
sur L'Iran peut-il bloquer le détroit d'Ormuz ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 27 août 2008 19:15

Reponse :

Comme pour la coalition lors de la première guerre du Golfe, vous allez trouver les americains, les forces de l’OTAN, (bien oui, nous ausi notre petrole passe par là), probablement l’assistance de quelques bateaux japonais, des "supports" australiens et probablement quelques unités de petits pays.
Les chinois n’ayant pas de marine, je ne les vois pas tres chaud pour s’impliquer dans un mauvais coup, mais je les vois tres bien signer les résolutions de l’ONU permettant d’intervenir.

Si l’Europe n’a pas vraiment envie de faire la guerre a l’Iran, par contre le verrouliiage du detroit modifie profondement la donne et a moins de laisser les USA seuls se demerder, nous serons evidement partie prenante.

Malgre l’eventuelle "guerre froide" entre l’occident et la Russie, ces derniers seront trop content de laisser un nouveau front ouvert et ne s’y opposeront pas, dans le cadre d’un de ces marchandages d’arriere boutique dont les tchechene ont déjà fait les frais, et probablement d’autres les feront encore.

Voila, je vous ai répondu.


Voir ce commentaire dans son contexte