Commentaire de Bof
sur Polonium radioactif dans les cigarettes : les mass media savaient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bof 31 août 2008 13:21

@ : krolik (IP:xxx.x4.142.103) le 30 août 2008 à 23H22.
 Juste une erreur de taille dans votre commentaire : Je refuse vos félicitations car on y arrive sans besoin d’aucune récompense et votre phrase surprend !
 Par contre, des compléments seraient agréables . Je me pose toujours la question sur le fait que notre radioactivité naturelle doit être pas mal boustée par les essais à l’air libre de nos explosions qualifiées de ’ radioactives’. Il a fallu que ça retombe quand -même . Je pense à nos amis d’ Algérie qui se raillent de nous en nous indiquant que leurs sables où "nos" essais ont été faits retournent chez nous en retombant sur notre sol à chacune de leurs tempetes. Ce serait le sable que l’on voit certains matins sur nos voitures et les nuages seraient vus par les avions tellement ils seraient importants.
 En gros, je pense que lorsque vous parlez radioactivité naturelle , il doit s’agir de résidus des nombreux essais d’explosion atomique . Pour les résidus de Tchernobyl, j’ai lu dans agoravox , que des résidus seraient déjà à plus de 30 cm de profondeur dans le sol . L’article précisait bien que l’auteur se basait sur la détection dans les champignons qui puiseraient leur nourriture grâce à un mycellium ( le vrai champignon) qui est plus ou moins profond selon les espèces.
				


Voir ce commentaire dans son contexte