Commentaire de Abolab
sur Polonium radioactif dans les cigarettes : les mass media savaient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 31 août 2008 13:47

 Pierrot, non le message de Krolik est certes informatif mais ressemble clairement à une tentative de dissimulation ou de camouflage d’une problématique de santé publique touchée par cette affaire.

Ce n’est pas pour rien que l’industrie du tabac a avoué n’avoir rien dit de peur de "réveiller un géant". En effet, la radioactivité des engrais phosphatés a été cachée du grand public et moi-même qui m’intéresse un peu aux questions agricoles n’était pas au courant de cela. 

Et cela ne touche pas uniquement le tabac mais toute l’agriculture. Aussi quand Krolik écrit un commentaire aussi long en n’abordant pas le moindre du monde la question et en affirmant haut et fort que les plantes n’absorbent pratiquement pas de polonium via le sol, sans référence aucune, il devient clair qu’il y a un problème de transparence.

Le problème tient donc à la quantité de polonium radioactif absorbé par les plantes et donc directement ingurgités par les consommateurs, et aussi la teneur en cet élément radioactif dans l’environnement, et notamment dans les cours d’eaux, par ajout de ces engrais.

Des études indiquent clairement que pour certaines plantes l’absorption par les plantes se fait principalement par le sol et non par voie atmosphérique. Et il semble que comme dans les discours des monsantistes en ce qui concerne les OGM, cette problématique a l’air d’être marginalisée et tenue à l’écart des discussions scientifiques et de l’analyse multiple et indépendante.


Voir ce commentaire dans son contexte