Commentaire de JONAS
sur Polonium radioactif dans les cigarettes : les mass media savaient


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 31 août 2008 23:12

JONAS à Krolik et à tous :

Vous avez trouvé un nouvel auditoire ? !

Je ne peux et ne veux rassurer personne, la vérité c’est que nous pompiers, sommes impuissants en cas d’accident majeur. Nous ne pouvons que donner des consignes et guider votre fuite dans la bonne direction, soit, perpendiculairement au vent, en espérant qu’il ne change pas d’orientation.

Un de des deniers messages échangés entre Krolik et moi sur NaturaVox :

JONAS à : KROLIK. Le 31 juillet 2008 à 18 h 43

Comme l’a dit : Winston Churchill, " L’âge de pierre peut revenir sur les ailes brillantes de la science ". C’était un homme pragmatique et objectif. Je dirai aujourd’hui : " L’âge de pierre revient sur les ailes brillantes de la science ".

Vous me dites : " Pourquoi appréciez-vous votre ami qui a été sous directeur d’une installation nucléaire pendant longtemps et pourquoi traitez-vous de guignol toute la profession de gens qui ont travaillé dur pour en apprendre un peu plus sur le sujet ".

Pour une raison très simple que j’ai déjà manifestée, ce sont pour la plupart des pompiers incendiaires, et il y en a eux ! Surtout lorsque les primes de feux pour les Sapeurs étaient consistantes. Elles n’existent plus dans ces proportions, miracle plus de pompiers incendiaires, sauf quelques malades.

Comment voulez-vous que je prenne au sérieux le Pr Pellerin, lorsqu’un de ses confrères chef de département dans un CNRS, au moins autant diplômé que lui, m’a dit : " Ne tenez aucun compte de ses déclarations officielles " ? Lorsque je lui propose de faire une déclaration officielle contradictoire, qu’il répond : " vous voulez que je sois au chômage jusqu’à la fin de mes jours ? ".

Krolik, " L’honneur c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois ! " (Pagnol). Dans cette profession, vous avez inventé le briquet ! ! ! Votre argumentation, je la connais par cœur. Le drame pour ceux que vous défendez et je ne parle pas de la base, elle représente des victimes potentielles, mais l’encadrement, la direction, c’est que leurs principales préoccupations sont les profits ! OK ? Cela, aux mépris des règles les plus élémentaires de sécurités.

Vous défendez une multinationale AREVA, je continue de défendre les victimes innocentes, face au mépris de ceux que vous couvrez. Les pompiers ne discriminent pas les victimes pour leur porter secours. Je ne vais pas commencer en étant à la retraite à faire le contraire de ce que j’ai fait pendant des années.

Dites-vous bien, Krolik, que je ne vous juge pas, pas plus que mon ami qui était dans la profession à un haut niveau, je vous critique. Mon ami a plus de 70 ans, je le respecte et nous nous disons face à face des vérités, parfois déplaisantes, mais l’amitié repose sur la franchise. Nous avons des passions communes malgré notre différence d’âge et elles sont plus importantes, que ce sujet. Toutefois, nos conclusions sont identiques, avec ou sans l’électronucléaire, nous allons dans le mur.

Cordialement à vous.

 


Voir ce commentaire dans son contexte