Commentaire de docdory
sur Afghanistan : les soldats français doivent-ils mourir pour une République islamique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 septembre 2008 14:29

 @ Vincent
Sur les archives vidéos des années 60 , que l’on peut regarder ici ,
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/afghanistan_529/conference-internationale-soutien-afghanistan-paris-12-juin-2008_18866/afghanistan-marche_18876/afghanistan-1960-1980-videos-ina_18878/voyage-au-coeur-archives-afghanes-videos-ina_62478.html
on constate que l’Afghanistan était un pays en voie de modernisation , dans lequel de nombreuses femmes n’étaient pas voilées , et ressemblaient dans leurs vêtements aux françaises de l’époque .
Vous dites qu’on ne peut pas changer les gens contre leur volonté . Je pense que l’immense majorité des femmes afghanes ne rêvent que d’une chose : retrouver les libertés qui étaient les leurs dans les années 60 .
Certes , cela déplairait à certains hommes , mais comment le savoir si l’on a pas essayé . Les lois qui sont " normales " selon vous , pour les afghans ne le sont peut-être pas tant que ça . J’ai eu l’occasion de rencontrer un certain nombre d’immigrés afghans : les femmes sont toutes habillées à l’occidentale , aucune ne porte le voile , et aucune ne fait le ramadan , ni ne manifeste une quelconque religiosité ni un mode de pensée archaïque .


Voir ce commentaire dans son contexte