Commentaire de docdory
sur Afghanistan : les soldats français doivent-ils mourir pour une République islamique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 3 septembre 2008 15:48

 @ Nobody knows me 
Il n’est effectivement pas exclu que Ben Laden n’ait pas été présent en Afghanistan au moment de l’intervention . Cela n’empêche pas de constater que le gouvernement taliban était un régime infâme qui apportait un soutien actif aux terroristes , ce qui , après le 11 septembre , faisait de ce régime une cible .
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il n’y a aucune différence de fond en ce qui concerne les libertés individuelles entre la république islamique d’Afghanistan et l’Arabie Saoudite , ni entre les talibans et l’Arabie saoudite . C’est d’ailleurs le sens de mon article . Une république islamique n’est pas plus démocratique qu’un royaume islamique . Ce sont tous les deux des théocraties , donc des états totalitaires . 
Si l’actuelle République islamique d’Afghanistan pouvait se passer du soutien militaire de la coalition , et que celle-ci quitte ce pays , nul doute que des talibans feraient rapidement partie du gouvernement , et que les terroristes jouiraient au moins de la neutralité bienveillante des autorités ...Ce qui rend encore plus illusoire et inutile l’intervention actuelle et la présence française dans ce pays ....


Voir ce commentaire dans son contexte