Commentaire de JONAS
sur Ramdam à la Cour d'assises de Rennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 6 septembre 2008 21:19

JONAS à Tous les Beaux Parleurs et philosophes, aux humanistes de tous poils, aux partisans de la Babylone mondiale, j’ai une proposition à vous faire :

Dès qu’i y a un sinistre dans les banlieues, vous venez pour assurer notre protection rapprochée, vous allez parlementer avec ceux qui nous envoient des " cailloux " et autres projectiles, vous leur expliquez que ce n’est pas bien de mettre le feu aux poubelles, aux voitures, dans les caves, etc. Vous ferez gagner de l’argent aux contribuables, vous ferrez donc des économies, et nous nous prévoirons des VSB (ambulances au cas ou !).

Vous pouvez procéder de la même manière, lorsqu’il y a des émeutes dans les banlieues, nous serons là au cas ou !

Je suis pratiquement certain qu’après ces expériences, vos rangs seront plus que clairsemés, à moins qu’il n’y ai des masochistes parmi vous… !

Et j’ai par contre, la certitude que mes commentaires seront mieux notés.

Dire la vérité vous contrarie énormément, mais recevoir des injures, des crachats et des projectiles à cause de benêts comme vous, ça me met hors de moi ! Lorsque je vois des collègues de moins de 25 ans envisager de rendre leurs tenues dans les grandes villes, ça me met en colère, ce sont des vocations perdues.

L’ingratitude nous l’avons, et je l’ai subi pendant des années, aujourd’hui, à la retraite, je ne manquerai pas de vous dire ma façon de penser, que ça vous plaise ou non ! Avec des mots on peut-être courageux, en acte c’est autre chose ! Mais collègues pompiers vous attendent avec impatience et gendarmes et policiers aussi… ! C’est facile de faire de l’humanisme avec la peau des autres, venaient la faire avec la vôtre, nous en reparlerons après.

Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte