Commentaire de PrivéPublic
sur UFC Que Choisir - eau et KWH : deux poids deux mesures
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci de ce commentaire, je n’ai pas de grief particulier contre EDF, je m’insurge que l’association UFC s’en prenne aux distributeurs d’eau en leur reprochant de repercuter déans le prix de l’eau des investissements, alors que Que Choisir n’a jamais fait de dossier critique sur le prix du KWH.
Pour l’achat de BE, vous avez raison, EDF a emprunté bien sûr. C’est quand même un paiement CASH. Et c’est quand même la différence entre le prix du KWH en France, et le cout de production (nucléaire) qui financera le remboursement de cet emprunt. Donc c’est le contribuable qui va payer. Donc moi.
La dernière fois qu’un porte drapeau de l’economie mixte a investit plus de 100 milliards de francs en cash pour acheter une boite anglaise,c’était France Telecom avec Orange. Cela a mis FT en quasi faillite et c’est le contribuable qui continue à payer aujourd’hui
Voila, je prefererai q’UFC défende ma vision du consommateur, plutot que de peser dans le débat éléctoral sur la présidence du SEDIF et les méfaits bien anodins de Veolia. Car les vieilles lunes du patron de Que Choisir représentent 5 à 10 € par an d’économie potentielle pour les ménages concernés. Le capitalisme électronucléaire représente lui 700 € par ménage, excusez du peu.
Mais vous avez raison, EDF est une formidable réussite techno et financière...
Cordialement