Commentaire de wesson
sur Année noire : épilogue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 29 septembre 2008 12:49

@l’auteur
Merci pour cet article érudit, j’ai particulièrement apprécié le passage sur le journalisme citoyen qui a vu depuis longtemps cette crise, pendant que les mass médias étaient sans doute trop occupés par la star ac.


@Bulgroz

"Ce matin sur France Inter, Michel Rocard a annoncé sans fausse modestie, qu’il a été le premier à annoncer la crise financière que nous connaissons aujourd’hui et que personne, à l’époque, ne l’avait cru. "

Michel rocard nous a surtour confirmé ce matin l’indigence de sa pensée, qui est en droite ligne avec l’analyse de l’entourage de M. Sarkozy. Il ne fait que confirmer sa position dans la tribune récente qu’il a fait paraitre dans "Le monde", ou en temps que Leader socialiste il nous enjoignait de nous rallier à la position de Laurence Parisot, du Medef : En résumé : "La finance est devenu folle à cause de brebis galeuses qui ont escroqué les braves épargnants."

Donc comme à l’élysée, Michel Rocard veut remplir les prisons avec les intermédiaires financiers, et tout recommencer sans que rien ne change.

Ce qui confirme donc qu’il n’a toujours pas compris que dès lors qu’un système contient et autorise ses propres dérives, alors elles vont se mettre en place jusqu’à en entrainer la chute.

Eponger les dettes sans rien changer au système - c’est l’assurance d’une prochaine crise, plus forte que la précédente. Et c’est visiblement la solution pitoyable qui a été choisie et qui convient parfaitement à M. Rocard.


Voir ce commentaire dans son contexte