Commentaire de Kereven
sur La trouille des Français et le rire des élites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kereven (---.---.197.111) 13 octobre 2006 11:23

Ce qui provoque le marasme en france c’est que les élites politiques ne font plus de politique. Ce ne sont même pas des gestionnaires. La politique aujourd’hui, c’est une affaire d’égos, dominé par quelques loups aux dents longues et aux intérêts particulièrement privés. Il suffit d’un lobby, et une loi dangeureuse sera votée dans l’enthousiasme. L’Europe, ce vaste marché économique pour lobbys et entreprises passionne les européens. Les seuls qui ont eu la chance de s’exprimer sur le sujet ont rejeté l’offre ! A part les Espagnols, mais leur vote n’était qu’indicatif (avec 30% de participation). La suppression des états, des lois, des règles, le libéralisme actuel mène le monde à sa perte : le bilan écologique de 30 ans de mondialisation est dramatique. Le bilan social est aussi intéressant (c’est fou le nombre de sdf dans les rues ces derniers temps...). La sécu privatisée sera la solution : ceux qui ne pourront se la payer, véhiculeront des maladies de plus en plus incurables (SRAS, SIDA....) qui bizarement sont arrivés ces 30 dernières années, soit au moment où la mondialisation a pris son essor, au moment où le climat s’est fortement dégradé, au moment où les droits des peuples ont entamé leur rapide regression... Avant la mondialisation, certes on communiquait un peu moins, certes on n’avait pas d’ipod, mais on vivait simplement mieux. Pas besoin de nostalgie, le monde doit évoluer, mais pas n’importe comment. Or sans états, sans lois, on peut difficilement compter sur le secteur privé pour s’autoréguler. Le privé fait du fric, de la rentabilité, quel qu’en soit les conséquences ! N’oublions pas que les Etats-Unis, premier pays libéral, représentent 35% de la pollution mondiale, les plus fortes disparités, le plus grand nombre de pauvres dans un pays riche. Ca fait plaisir de faire parti de l’espèce animale la plus « intelligente » !

Avec la mondialisation, l’absence de règles, les 30 prochaines années vont voir la population mondiale atteindre les 9 milliards d’individus alors que le réchauffement climatique (dont nous sommes repsonsables depuis ces 30 dernières années) provoquera une remonté des eaux, de 1 à 12 mètres, soit la disparition de la moitié des terres emergées. Petit calcul mathématique : 9 milliards sur 50% des terres ? Ca vous tente ???? C’est dans 30 ans, grâce au libéralisme sauvage et à la suppression des états « liberticides » et au communisme imbécile et irreflechit.

La solution est ailleurs que dans trop ou pas assez de lois. Un juste milieu, un peu plus de reflexion et on pourrait encore nous en sortir, mais c’est hier, qu’il falait commencer à bouger, et non demain. L’économie n’est valable que si la terre peut encore nous faire vivre, que si l’homme n’est pas totalement écrasé par la pauvreté, la guerre et la pollution.

J’attends la réaction des petits libéraux de service, qui en dehors de leurs intérêts privés n’ont rien à proposer, pour notre avenir commun !

le marasme il est là ! Deux générations de perdues, des jeunes analphabètes qui ne peuvent ni bosser ni se loger, ni faire l’amour sans risque ! bel avenir....


Voir ce commentaire dans son contexte