Commentaire de Nobody knows me
sur Le RSA est-il xénophobe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 3 octobre 2008 11:43

Comme je considère que nous sommes adversaires et que vous faites preuve de complaisance à mon égard, je vous oppose - "pour rire" - la citation de Cioran que je ne mentionnais qu’en partie, dans mon intervention d’hier, 12H27. Moi, mais ça me paraît tout à fait lisible.

Pour en finir avec cette citation, je l’ai finalement comprise avec ma lenteur de raisonnement (on a tous nos petits défauts). Je répondrais qu’on peut être en désaccord sur certaines choses et d’accord sur d’autres. Il me paraît impossible d’être d’accord sur tout, tout le temps, avec ne serait-ce qu’une personne...
Ce qui m’intéresse par ailleurs c’est de connaître des avis, d’où qu’ils viennent, surtout quand ils semblent avoir des connaissances historiques avancées. Alors forcément on tombe parfois sur des données qu’il nous est difficile d’accepter.
Ne pas confondre également complaisance et correction, même si la formulation est mal choisie.

Vous semblez me considérer comme un adversaire, un ennemi, sans compter le contexte des citations auxquelles vous vous référez qui ne sont issues que de périodes de guerre ou de tensions extrêmes. Or nous sommes juste en train de parler là. J’espère que vous n’êtes pas resté bloqué sur le dernier conflit mondial.

Vous avez fait plusieurs fois référence à la censure et la liberté d’expression, j’ai cru que vous les revendiquiez. Alors que plus loin, vous sembliez refuser la tolérance. Ca m’a paru paradoxal vu que ces deux concepts sont liés.

Voir également ma réponse plus haut. Nous nous sommes en effet tout dit.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte